En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
Site emploi RH pour les ressources humaines

Offre d'emploi Management de transition RH

Management de transition RH

Certaines périodes de la vie d’une entreprise nécessitent l’intervention d’un cadre de transition expérimenté capable de piloter efficacement des changements. Le management de transition RH est ainsi sollicité pour une mission temporaire auprès de différentes entreprises de toutes tailles. Ses talents sont requis en vue d’un plan de restructuration, d’une fermeture de site, du rachat d’une enseigne concurrente, de la fusion des équipes des deux entités, d’une amélioration de la performance… Qu’en est-il de ce profil à l’heure de la transformation des métiers et de la digitalisation des entreprises ?


État des lieux de l’offre d’emploi de DRH de transition


Les métiers des ressources humaines en général ont connu une certaine croissance depuis 2018. Souvent, dans un contexte de tourmente, une entreprise a besoin d’agir vite, sans perdre de longues semaines dans des processus de recrutement parfois vains. La dynamique des offres d’emploi au poste de DRH de transition donne ainsi confiance aux candidats qui se montrent plus à l’écoute du marché. Mais surtout, les offres profitent à ceux qui osent se mettre en mouvement.

Le métier de DRH de transition s’ouvre de plus en plus à de nouvelles entreprises et à de nouvelles activités. Il faut souligner que le marché français a connu un retard, contrairement aux autres pays européens. Un droit social français complexe et une spécificité culturelle de ses entreprises ont entraîné un ralenti du développement du management de transition.


L’évolution du métier de manager de transition RH

Les évolutions en matière de réglementation et de transformation numérique continuent à créer de nouvelles opportunités pour les DRH de transition. Les profils rares, disposant d’expériences internationales et capables de s’adapter aux outils innovants, notamment les méthodes de sourcing et de recrutement sont les plus recherchés. Dans un contexte de guerre ouverte entre les talents, les postes liés au management sont en de plus en plus plébiscités.

Aujourd’hui, et plus que jamais, les DRH de transition doivent être en mesure d’associer la valeur du capital humain d’une entreprise à ses résultats nets. En effet, l’arrivée des plateformes digitales au sein des entreprises accélère la transformation des métiers. Ceci impacte à la fois sur le recrutement des DRH spécialisés dans le domaine, la mobilité interne du personnel, ainsi que la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de chaque salarié. Les ressources humaines demeurent ainsi au cœur de la stratégie des entreprises.


Le meilleur des offres d'emploi en management de transition RH vous attendent !