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Chargé(e) Rémunération et Avantages Sociaux Senior H/F, Paris (75017)
2024 personnes
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Société / établissement :Clarins

Secteur :Luxe / mode / cosmetique

Salaire brut :Selon profil

Type de contrat :CDD

Niveau d'expérience :5 - 8 ans

Formation :BAC +4/5

Début du contrat :

Date de parution :25 août 2020

L'entreprise

Clarins n’est pas qu’une entreprise leader en cosmétique. C’est une histoire familiale engagée, un esprit d’innovation et d’indépendance. Aujourd’hui leader sur certains de nos marchés, nous continuons notre développement en Europe et en Amériques et accélérons notre croissance en Asie.

Nous avons :
• 65 ans d'expertise dans la beauté et le spa avec les marques Clarins et My Blend
• Des produits et des services de qualité
• Un engagement sincère et pérenne pour les enjeux RSE
• Des opportunités de croissance
• Des programmes de formation et développement
• Un salaire attrayant et des avantages compétitifs

Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) Rémunération et Avantages Sociaux Senior H/F basé(e) à PARIS 17.

Description du poste

Le/La Chargé(e) Compensation & Benefits Senior contribue à la définition des politiques de rémunérations & avantages sociaux du Groupe, déploie opérationnellement les projets C&B Groupe et apporte une expertise sur les problématiques C&B dans le cadre de tous les projets transversaux sur lesquels il est sollicité.


Les missions :

Rémunération : assure le déploiement de la politique rémunération du Groupe
• Est chargé(e) du développement de la cartographie du Groupe
• Conduit la revue des outils de rémunération (grilles de salaires et merit matrix) pour le Groupe
• Réalise des études en fonction du besoin des filiales ou du Groupe (exemple : système de primes new retail filiale France / analyse de la revue de rémunération annuelle…)

Avantages sociaux :
• Suit et analyse le régime Frais de Santé et Prévoyance pour la France : mise en conformité des garanties et accompagnement du changement en lien avec le courtier / assureur / gestionnaire sélectionné… harmonisation des régimes Cadres et Non Cadres.
• Pilote le plan d'Épargne Entreprise du Groupe et veille au respect de l'accord de Participation
• Pilote le plan de retraite supplémentaire Art.83
• Conduit des études en fonction des besoins du Groupe (exemple : mise en place d'un système de prévoyance pour les collaborateurs expatriés, participation à la plateforme minimum de benefits pour le Groupe…)

Mobilité internationale :
• Assure et veille à la bonne application de la politique de mobilité internationale pour le Groupe
• Prépare les départs en expatriation et les localisations des salariés mobiles du Groupe : packages de rémunération, contrats, protection sociale…Etc
• Assure le suivi de la protection sociale des expatriés en lien avec la paie, et propose des modifications d'amélioration (ex : fonctionnement avec HUMANIS)

Profil recherché

• Issu(e) d'une formation BAC+5, idéalement spécialisation RH
• Rigoureux(se), synthétique, bon(ne) communiquant ayant la capacité d'interagir quotidiennement sur des sujets techniques avec des interlocuteurs diverses et de tous niveaux.

Vous avez :

• 5 années d'expérience dans la fonction RH incluant une expérience significative en Compensation & Benefits ou domaine d'expertises RH juridique/droit social, finance ou disciplines nécessitant de grandes capacités analytiques
• Une bonne connaissance des systèmes de rémunération actuels ainsi que des sujets Retraite, Épargne Salariale, Prévoyance.
• Excellente maîtrise des outils bureautiques, et notamment Excel à un niveau avancé
• Excellente maitrise de l'Anglais
• Bonnes capacités d'analyse, et le sens de la confidentialité



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