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Responsable paie et administration du personnel (H/F), Lille (59000)
2016 personnes
ont déjà vu
cette annonce

Société / établissement :Smart

Secteur :Conseil / Consulting

Salaire brut :Selon profil

Type de contrat :CDI

Niveau d'expérience :10 - 15 ans

Formation :BAC +2/3

Début du contrat :

Date de parution :16 novembre 2018

L'entreprise

SMart est l’émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s’associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés.

Depuis sa création en Belgique en 1998, SMart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié.

Présentation détaillée de SMart France :

https://www.smartfr.fr/smart/

Organisée sous la forme coopérative, SMart souhaite renforcer son service administratif en France et recherche 1 responsable paie et administration du personnel dynamique et motivé.e.

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur administratif et financier (DAF), vous intégrez le service administratif et l’équipe ressources humaines, et vous avez pour principales missions :

– De Planifier, coordonner, déclencher et contrôler mensuellement l’ensemble des éléments de paie dans le cadre de la réglementation salariale et des budgets dédiés pour l’ensemble des salariés rattachés aux entités juridiques SMartFr et Grands Ensemble

Concrètement vos tâches sont les suivantes :

– Recueillir et calculer les éléments de rémunération à périodicité variable
– Décompter les absences (congés payés, maladie, …)
– Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires
– Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
– Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales aux caisses concernées
– Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle
– Répondre aux questions des salariés en matière de paie : jours de congés, détail des charges sociales, retenues sur salaire éventuelles, …
– Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie et corriger (régularisation de paie) les éventuelles erreurs signalées par les salariés
– Conseiller la direction sur les évolutions de la rémunération de leurs salariés
– Prendre en compte les taux de cotisations adaptés (régime général ou de l’intermittence) et les mettre à jour
– Actualiser régulièrement les connaissances en matière de minima sociaux et d’obligations légales et les mettre en application (paramétrage du SIRH
– Réaliser et mettre à jour l’ensemble des procédures et documentations permettant l’établissement de la paie par la gestionnaire de paie
– Documenter et tenir à jour les tableaux de bord sociaux : effectifs, réalisation d’études, mise en place d’’indicateurs (statistiques prévisionnelles sur les entrées et sorties de personnel, courbes de rémunération, …)

Profil recherché

- Vous justifiez d’une expérience confirmée (10 ans minimum) sur un poste similaire au sein d’une PME de grande taille (plus de 100 salariés) ou d’un Groupe
- Vous êtes titulaire à minima d’un BTS/DUT gestion des entreprises et des administrations et/ou avez validé une formation supérieure comptable ou financière (DCG, DECF), ou dans d’autres disciplines universitaires en gestion, ressources humaines, économie, droit, AES, … (de Licence à Master)
- Vous maîtrisez la législation sociale et les contraintes légales en matière de rémunération
- Vous avez une excellente connaissance du droit de la sécurité sociale ainsi que du rôle et du fonctionnement des institutions et des organismes sociaux
- Vous savez utiliser les outils informatiques, les tableurs et les logiciels de paie, en particulier Sage, Ciel ou encore Hypervision
- Vous faites preuve de réelles compétences rédactionnelles (formalisation de notes d’information, de mails, de courriers, …)
- Vos qualités personnelles : sens de la discrétion et de la confidentialité ; sens de la rigueur et de la méthode ; aisance relationnelle ; fiabilité, impartialité et objectivité ; ténacité ; prise d’initiative ; sens des priorités

Déroulé du processus de recrutement

Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@smartbe.be au plus tard le 05/12/2018 à 17h en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 181114-RPF-Lille-DAF



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