En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
Site emploi RH pour les ressources humaines
FoxRH

Retrouvez sur HRcareers le meilleur des 
offres d'emploi RH et droit social

Responsable ressources humaines H/F, Nice (06000)
696 personnes
ont déjà vu
cette annonce

Société / établissement :Renault

Secteur :Industries

Salaire brut :Selon profil

Type de contrat :CDI

Niveau d'expérience :10 - 15 ans

Formation :BAC +4/5

Début du contrat :

Date de parution :14 juin 2017

Langue :Anglais (Avancé)

L'entreprise

Vivez votre passion au sein du Groupe Renault :

Choisir le Groupe Renault, c'est rejoindre une entreprise internationale fière de ses racines françaises et une communauté de plus de 117 000 personnes. Depuis 1898, la passion est notre moteur pour continuer à innover et à développer des solutions de mobilité pour tous. Travailler au sein du Groupe Renault c’est se montrer curieux et audacieux, aimer travailler en équipe dans un environnement de travail créatif, dynamique et multiculturel pour relever les défis de la mobilité de demain et de l’automobile du futur.
Le Groupe Renault souhaite recruter des collaborateurs qui partagent les enjeux de l’entreprise : l’innovation, la passion et l’audace au service de la mobilité pour tous. L'entreprise offre des parcours de carrières passionnants et variés aussi bien pour les femmes que pour les hommes, dans un environnement de travail motivant.

Votre environnement de travail :

Dans un contexte en pleine mutation environnementale, numérique, économique, le monde automobile évolue rapidement. La voiture s’électrifie, se connecte, s’automatise. Au cœur de ces mutations, le logiciel prend une place de plus en plus importante. Pour répondre à ce challenge, nous avons fait l'acquisition d'une entreprise spécialisée dans le software située à Nice.
L'équipe RH de cette entité est en cours de recrutement. Elle sera constituée de deux RHBP, d'un responsable relations sociales, d'un technicien RH sous la responsabilité du DRH. Elle sera supportée par des experts dans les domaines RH du compensation&benefit, de la paie, de la formation....

Description du poste

L'entité de Nice est composée d'environ 200 personnes, essentiellement des ingénieurs dans le domaine du logiciel. En tant que RRH de l'entité de NICE, vous aurez pour mission de :

Gérer les opérations RH et participer à la mise en œuvre des meilleures pratiques RH et managériales notamment par :
- La préparation et l’animation des comités RH,
- L’accompagnement des collaborateurs dans leur développement individuel,
- Le conseil aux managers,
- Le respect des budgets.


Contribuer au maintien de relations sociales en participant au bon fonctionnement de l’entreprise, de ses conditions de travail et de son climat social en s’assurant notamment et selon la nature des périmètres :
- du respect de la réglementation en matière sociale, en appuyant les managers dans sa mise en œuvre, et dans la communication des actions également les soutenir dans la gestion des situations sociales difficiles.
- contribuer au déploiement des politiques, processus et outils RH auprès des managers et salariés de l’entreprise ainsi favorisé la performance durable, en ce qui concerne la construction et l’animation des plans de formations, le déploiement du processus des Entretiens Individuels et de l’évaluation de la performance, le recensement et la qualification des besoins en postes à pourvoir ainsi que l’animation des plans de promotion.

Cette mission comporte une dimension de coordination avec vos homologues sur d'autres sites en France.
Le poste sera basé à Nice. Par conséquent, des déplacements seront à envisager vers Toulouse ou la Région Parisienne.
Les évolutions de carrière seront essentiellement en région parisienne.
Cette création de poste s'inscrit dans un projet ambitieux d'intégration d'une filiale dans le groupe RENAULT. Au-delà de ce poste, c'est un projet RH complet qu'il s'agit de fédérer dans le cadre d'une équipe nouvelle.
A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, le Groupe et ses enjeux, et de rencontrer d'autres nouveaux embauchés. Vous pourrez par la suite bénéficier de formations au long de votre parcours professionnel dans l’entreprise

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un Master 2 en droit du travail ou gestion des ressources humaines, vous avez acquis une expérience de 10 ans dans des fonctions de généraliste RH ou de spécialisation formation, recrutement, Relations Sociales …
Une expérience de mise en place de projets RH serait un atout.
Vous disposez d’une forte capacité à travailler en équipe, êtes curieux(se), ouvert d'esprit, structuré avec un esprit de synthèse.
Un niveau minimum de 750 au TOEIC est requis pour toute embauche cadre chez Renault. Si vous n’avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.
A l'issue de ce poste, des évolutions sont possibles vers des postes de spécialistes RH en fonction du profil vers les Relations Sociales, la formation, l'emploi ou sur des activités de RH BP sur des périmètres élargis.
La plupart de ces postes sont situés en Région Parisienne.



Retour Postuler

Déposer votre CV en ligne pour être repéré par les recruteurs

Sélection d’offres d’emploi
Assistant Ressources Humaines H/F
Paris 1 - 2 ans Salaire selon profil
Chargé de recrutement (h/f)
Rungis (94150) 2 - 5 ans Salaire selon profil
Responsable Développement RH France (H/F)
Saint-Denis (93200) 8 - 10 ans Salaire selon profil
Responsable Recrutement H/F
Levallois-Perret (92300) Salaire selon profil
Responsable ressources humaines H/F
Nice (06000) 10 - 15 ans Salaire selon profil

Comment HRcareers vous aide à trouver le meilleur emploi RH ?

Pas facile de dénicher un poste intéressant dans les RH ? Simplifiez-vous les recherches grâce à notre outil unique. HRcareers 1ère plateforme dédiée à l'emploi ressources humaines et droit social vous permet de postuler aux dernières offres d'emploi ressources humaines présentes sur le marché.
Pour trouver l’emploi RH qui vous ressemble, HRcareers vous permet de postuler à de nombreuses offres d’emploi exclusives mais aussi de mettre votre CV en ligne pour vous faire chasser par les recruteurs présents sur la plateforme et friand des profils qu’ils y trouvent.

Les dernières offres d’emploi en ressources humaines

Du gestionnaire paie au chargé de recrutement (ou consultant en recrutement, emploi recrutement) en passant par la Direction RH, tous les métiers RH sont présents sur HRcareers.
Des postes de cadre mais aussi des stages et autre alternance. Le leitmotiv étant de conserver notre aspect spécialisé et de vous permettre de trouver les meilleures opportunités de carrière RH.

Voici une liste non exhaustive des métiers que vous trouverez de façon récurrente sur HRcareers : chargé de formation, responsable ressources humaines, chargé de développement RH, Gestionnaire RH, Chargé de l’administration du personnel, Consultant SAPHR, responsable des relations sociales, contrôleur de gestion sociale,…

Se lancer dans le secteur RH ? Découvrez les entreprises qui recrutent vraiment

La force du réseau de HRcareers nous permet de nous définir comme l’écosystème de l’offre d’emploi RH. Les entreprises qui recrutent (de toutes tailles et de tous horizons) peuvent déposer une offre emploi RH sur HRcareers.
Alors n’hésitez plus et postulez aux offres d’emploi ressources humaines.

"Favoriser une recherche d’emploi qualitative est notre ambition. Créer un écosystème de l’emploi et de la formation RH notre objectif". Et pour cela nous prenons soins d'écouter toutes les parties prenantes à l'emploi RH afin de maximiser la portée de notre message et relever ce défi ambitieux que nous nous sommes fxé.

Consultez les offres RH

Les offres RH disponible sur le site HRcareers sont ouvertes à tous les profils. Comme expliqué ci dessus vous pouvez postuler aux offres d'emploi qui vous ressemblent et qui correspondent à votre profil en attachant votre CV et en expliquant vos motivations si demandé.

Déposer votre CV

HRcareers vous permet de déposer votre CV en ligne en créant votre profil en moins de deux minutes. La CVthéque très apprécié des recruteurs vous permet d'être contacté directement par ces derniers si votre profil est en adéquation avec le poste RH qu'ils ont à pourvoir.