En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
Site emploi RH pour les ressources humaines
Juriste droit social H/F, Saint-Denis (93200-93210)
1592 personnes
ont déjà vu
cette annonce

Société / établissement :Generali France

Secteur :Banques / Assurances / Finance

Salaire brut :Selon profil

Type de contrat :CDD

Niveau d'expérience :2 - 5 ans

Formation :BAC +4/5

Début du contrat :

Date de parution :2 septembre 2020

L'entreprise

Generali, leader européen de l’assurance, accompagne plus de 61 millions de clients à travers le monde.

Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

Description du poste

Au sein de la Direction des Relations Sociales et Santé au Travail, qui a pour mission d'accompagner les évolutions de l'entreprise en assurant les relations collectives et individuelles du travail, nous recherchons, dans le cadre d’un remplacement, un Juriste Droit Social H/F.

Vos missions sont les suivantes :

- Vous préparez, participez, et à terme menez des réunions d’instances représentatives du personnel (représentants de proximité, commissions, etc).

- Vous préparez et participez à des négociations collectives sur différents sujets.

- Vous suivez et recueillez des informations dans le cadre de la gestion des dossiers disciplinaires, menez des entretiens, rédigez les différents courriers de sanction, de licenciement, de protocoles transactionnels, de ruptures conventionnelles, etc.

- Vous réalisez de la veille juridique.

- En lien avec les avocats, vous préparez et suivez les dossiers et analysez les impacts des jugements.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des Responsables Ressources Humaines et des Managers sur l’application du droit du travail.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac+5 Droit du Travail ou Droit Social et disposez d’une expérience confirmée sur une fonction similaire idéalement en entreprise ou en cabinet d’avocats.

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles ainsi qu’une bonne communication orale.

Vous disposez d’une très bonne maîtrise du droit du travail et du droit social et savez faire preuve de rigueur, de confidentialité ainsi que d’esprit d’équipe



Retour Postuler