En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
Site emploi RH pour les ressources humaines
FoxRH cabinet de recrutement RH et paie

Retrouvez sur HRcareers le meilleur des 
offres d'emploi RH et droit social

Responsable Administration du Personnel H/F, Paris (75014)
1808 personnes
ont déjà vu
cette annonce

Société / établissement :UNION SOCIALE POUR L'HABITAT

Secteur :Santé / Social

Salaire brut :Selon profil

Type de contrat :CDI

Niveau d'expérience :5 - 8 ans

Formation :BAC +4/5

Début du contrat :

Date de parution :29 janvier 2019

Description du poste

Veille juridique lié à la paie et l'ADP
• Piloter et coordonner l'activité administration du personnel à savoir :
Mettre à jour les modèles de contrats de travail proposés par le service relation sociale dans le respect de la législation et des conventions collectives.
Etablir les procédures, règles et processus liés à la gestion administrative
Assurer la veille juridique liée à l'administration du personnel et à la paie
Veiller à ce que le livret d'accueil soit mis à jour
Appliquer les accords collectifs et contrats « groupe » (complémentaire santé…)
Participer à l'organisation des élections professionnelles

Management et coordination de l'administration RH
• Superviser une équipe de gestionnaires RH et s'assurer de la bonne gestion de l'administration du personnel concernant :

La mise à jour du dossier du salarié :
Rédiger le contrat de travail et l'avenant des salariés
Rédiger les courriers : période d'essai, réponse démission …
Préparer le dossier des nouveaux embauchés
Gérer l'arrivée des salariés : accueil (matricule, préparation badge, ouverture boite mail …), affiliations inhérentes,
Gérer les dossiers de mutations des salariés et réaliser les courriers / avenants afférents.
Gérer des dossiers stagiaires : conventions
Suivre et mettre à jour les échelons, les promotions, les budgets dans le cadre des AI,
Accompagner les salariés dans leur démarche lors de leur départ en retraite

Suivi des dossiers et demandes des salariés
Assurer le suivi des dossiers CIL, médaille du travail etc.
Préparer et suivre les mesures de chômage partiel
Assurer le suivi des litiges et des dossiers pré-contentieux
Répondre aux demandes diverses des salariés (attestation, gestion des congés, demande de précisions législatives et interprétation des accords d'entreprise etc)
Etablir les déclarations annuelles handicapées

Reporting ADP
Élaborer l'ensemble des tableaux de bord de son activité permettant de suivre l'administration du personnel
Analyser les données recueillies afin de pouvoir optimiser les process mis en place.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en Droit (idéalement en droit social), vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction Administration du Personnel, paie, gestion des Ressources Humaines.
Vous savez travailler en mode projet et êtes force de proposition. Vous avez idéalement participé à la mise en place ou à la création d'un service ADP.
Vos qualités d'écoute, votre capacité d'adaptation et votre rigueur de gestion vous permettront de respecter des délais et objectifs des missions dans lesquelles vous vous investirez de façon dynamique.

Votre leadership et votre capacité à faire monter en compétence votre équipe seront des atouts nécessaires au succès de cette mission



Retour Postuler

Comment HRcareers vous aide à trouver le meilleur emploi RH ?

Pas facile de dénicher un poste intéressant dans les RH ? Simplifiez-vous les recherches grâce à notre outil unique. HRcareers 1ère plateforme dédiée à l'emploi ressources humaines et droit social vous permet de postuler aux dernières offres d'emploi ressources humaines présentes sur le marché.
Pour trouver l’emploi RH qui vous ressemble, HRcareers vous permet de postuler à de nombreuses offres d’emploi exclusives mais aussi de mettre votre CV en ligne pour vous faire chasser par les recruteurs présents sur la plateforme et friand des profils qu’ils y trouvent.

Les dernières offres d’emploi en ressources humaines

Du gestionnaire paie au chargé de recrutement (ou consultant en recrutement, emploi recrutement) en passant par la Direction RH, tous les métiers RH sont présents sur HRcareers.
Des postes de cadre mais aussi des stages et autre alternance. Le leitmotiv étant de conserver notre aspect spécialisé et de vous permettre de trouver les meilleures opportunités de carrière RH.

Voici une liste non exhaustive des métiers que vous trouverez de façon récurrente sur HRcareers : chargé de formation, responsable ressources humaines, chargé de développement RH, Gestionnaire RH, Chargé de l’administration du personnel, Consultant SAPHR, responsable des relations sociales, contrôleur de gestion sociale,…

Se lancer dans le secteur RH ? Découvrez les entreprises qui recrutent vraiment

La force du réseau de HRcareers nous permet de nous définir comme l’écosystème de l’offre d’emploi RH. Les entreprises qui recrutent (de toutes tailles et de tous horizons) peuvent déposer une offre emploi RH sur HRcareers.
Alors n’hésitez plus et postulez aux offres d’emploi ressources humaines.

"Favoriser une recherche d’emploi qualitative est notre ambition. Créer un écosystème de l’emploi et de la formation RH notre objectif". Et pour cela nous prenons soins d'écouter toutes les parties prenantes à l'emploi RH afin de maximiser la portée de notre message et relever ce défi ambitieux que nous nous sommes fxé.

Consultez les offres RH

Les offres RH disponible sur le site HRcareers sont ouvertes à tous les profils. Comme expliqué ci dessus vous pouvez postuler aux offres d'emploi qui vous ressemblent et qui correspondent à votre profil en attachant votre CV et en expliquant vos motivations si demandé.

Déposer votre CV

HRcareers vous permet de déposer votre CV en ligne en créant votre profil en moins de deux minutes. La CVthéque très apprécié des recruteurs vous permet d'être contacté directement par ces derniers si votre profil est en adéquation avec le poste RH qu'ils ont à pourvoir.