En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
Site emploi RH pour les ressources humaines
Responsable de projets BU Comp&Ben, SIRH, et données sociales RH, Saint-Beauzire (63360)
1160 personnes
ont déjà vu
cette annonce

Société / établissement :Limagrain

Secteur :Agriculture / Agroalimentaire / Environnement

Salaire brut :Selon profil

Type de contrat :CDI

Niveau d'expérience :5 - 8 ans

Formation :BAC +4/5

Début du contrat :

Date de parution :7 septembre 2020

Langue :Anglais (Intermédiaire)

L'entreprise

Limagrain Europe est une Business Unit de Limagrain, spécialisée en Semences de Grandes Cultures sur le territoire européen. Quatrième semencier mondial, Limagrain est un groupe coopératif agricole international. Le métier de pur semencier recouvre la recherche et le développement, la production et la commercialisation de produits et services adaptés aux conditions pédoclimatiques des exploitations. Au travers de plus de 21 filiales couvrant 50 pays, Limagrain Europe développe une offre multi-espèces basée sur un large portefeuille de variétés destiné aux agriculteurs et aux distributeurs.

Description du poste

Sous la supervision du Responsable des Affaires Sociales et Compensation & Benefits de Limagrain Europe, et pour le périmètre de la Business Unit Limagrain Europe, le/la Responsable de projets Comp&Ben, SIRH, et données sociales RH contribue et participe à la mise en place et l'animation de la politique de rémunération, assure le reporting et l'analyse des tableaux de bord, et assure le suivi du budget RH en lien direct avec le/la DRH,
Il/Avec le support du Groupe et d'une personne sous sa responsabilité, elle pilote le développement des outils SIRH pour la Business Unit et en ce sens, est responsable des projets de développement et de l'amélioration continue des outils SIRH pour le périmètre Europe, et en est le/la référent(e).

Missions
Vous serez en charge des missions suivantes :

1.Compensation & Benefits :

- Contribue et participe au bon déroulement de la politique d'augmentations individuelles pour la population hors France
o Collecte des données d'évaluation,
o Positionnement marché des collaborateurs basé sur les enquêtes de rémunération,
o Préparation des outils de calculs,
o Suivi budgétaire,
o Communication auprès des Managers et des relais locaux

- Pilote le déploiement et le suivi de l'accord d'intéressement Groupe
o Calcul des simulations par pays,
o Proposition et suivi des plans d'actions par pays,
o Communication auprès des Managers et des relais locaux

- Être le référent métier opérationnel et le support aux HRBP pour les études d'emplois en lien avec la classification BU, des études de rémunération et benchmarks associés lors de recrutements, mobilités, promotions, …
o En lien avec le Groupe, réaliser les enquêtes de salaires MERCER avec l'aide des responsables RH BA
o Contribue et apporte son expertise aux différents projets relatifs au Job Mapping.
o Réalise les analyses d'écart des rémunérations et les émettre les recommandations à destination des RH opérationnels.

2. SIRH :

- Pilote et accompagne l'évolution des systèmes d'information permettant une production efficace et optimisée des données sociales, en lien avec le Groupe Limagrain. Est l'un des interlocuteurs Groupe pour le SIRH : BSmart (Gestion personnel, formation, recrutement), Master data Management, Employee referential, etc….

- Améliorer les outils et process RH : analyse, recommandations, participation aux groupes de travail, mise en œuvre des solutions retenues.

- Lancer les campagnes d'entretiens annuels
o Actualiser et contrôler régulièrement les données RH sous l'outil SIRH.
o Agréger les résultats formalisés d'entretien annuel de l'outil SIRH pour l'ensemble des salariés BU
o Est le référent des managers tout au long de la campagne d'entretiens annuels

3. Etudes et reporting RH

- Définit, construit et produit des tableaux de bord et reporting RH pour la BU, émet les alertes, analyses et recommandations adéquates pour un meilleur pilotage des process et données RH, consolide les données BU

- Avec l'aide d'un(e) analyste RH, traite et pilote les données relatives aux reporting sociaux (effectifs, données sociales Groupe, staffing) mensuels, trimestriels et annuel

- Contribue à a construction et suit le budget de la Direction des Ressources Humaines notamment pour la partie Effectifs BU

4. Mobilité internationale

- Gérer les dossiers des salariés en mobilité internationale en lien avec le Groupe, les opérations RH BU, et sous la responsabilité de votre responsable.
- Assurer les relations avec les avocats spécialisés, les consulats, les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE), l'office français de l'immigration et de l'intégration (OFII)

Profil recherché

Diplômé d'un Master en RH, Université ou Ecole de Commerce, vous justifiez d'au moins 5 à 8 ans d'expérience dans la fonction RH dont 3 ans dans le domaine du contrôle de Gestion RH et Comp & Ben.

Avec une parfaite maîtrise des outils informatiques (dont Excel), vous connaissez au moins un SIRH (idéalement Talentsoft) et possédez de bonnes compétences en termes d'analyse statistique et économique, masse salariale, effectifs, de contraintes légales et fiscales sur les rémunérations, de fonctionnement des institutions et organismes sociaux.

Doté(e) d'un esprit d'analyse, de synthèse, d'une appétence pour l'informatique et un goût prononcé pour les chiffres et les données RH, vous avez une maîtrise parfaite d'Excel, et êtes à l'aise avec les bases de données.
Vous avez une forte capacitée d'interprétation et d'analyse des données et êtes dans une logique de conduite de projets, d'amélioration continue et d'orientation client.

Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettent de travailler efficacement sur des dossiers variés et de restituer des travaux, des reporting de qualité dans le respect de la confidentialité.

Vous avez un niveau d'anglais courant ; vous êtes capable de travailler dans un environnement dynamique et très rapide, en gérant plusieurs projets en simultané.

Vous avez une bonne vision stratégique du métier, ainsi que de fortes compétences interpersonnelles et de communication. Enfin, vous êtes doté de professionnalisme, êtes à l'aise dans le travail d'équipe, le management opérationnel et transverse et êtes une personne fiable et adaptable.



Retour Postuler