En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
Site emploi RH pour les ressources humaines
Responsable rémunération & avantages sociaux F/H, Rueil-Malmaison (92500)
2056 personnes
ont déjà vu
cette annonce

Société / établissement :Heineken

Secteur :Commerce / Distribution

Salaire brut :Selon profil

Type de contrat :CDI

Niveau d'expérience :8 - 10 ans

Formation :BAC +4/5

Début du contrat :

Date de parution :25 août 2020

L'entreprise

L'aventure HEINEKEN France c'est :

HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables (Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth…) avec 3 brasseries en France.
FRANCE BOISSONS, le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile

Rejoignez-nous et découvrez un monde d’opportunités !

Rattaché(e) au Directeur Compensation, Benefits & HR Digital transformation sur un périmètre HEINEKEN France, en tant qu’expert dans votre domaine, vous aurez la responsabilité de la conception, de la mise en œuvre et de l'évaluation continue des programmes de rémunération et d'avantages sociaux au sein d’Heineken France, y compris le salaire de base, la rémunération variable, les prestations de santé et de bien-être, l'incitation à long terme (LTIP) et les prestations de retraite. En véritable business partner, vous aurez une forte dimension opérationnelle et innovante qui vous positionnera en interaction avec les équipes managériales et décisionnelles. Vous managez un Compensation & Benefits Officer.

Description du poste

Rémunération de base :
Construire, recommander les politiques salariales sur les deux entités tout en s’assurant de la cohérence interne et de la compétitivité externe des rémunérations : réalise des enquêtes de rémunération, effectue des simulations sur l’évolution de la masse salariale (salaire de base, primes, bonus) et développe des matrices d’aide à la décision pour les managers.
Piloter le process des révisions salariales jusqu’à l’implémentation des décisions salariales en paie et leur analyse
Préparer et gérer en partenariat avec le Responsable Relations Sociales les négociations annuelles obligatoires
Etre garant de la cotation des postes au sein des deux entités

Rémunération variable individuelle :
Piloter le processus de bonus annuel pour toute population sur les deux entités
Etre force de proposition et revisiter les systèmes de bonus si nécessaires en fonction des populations

Avantages Sociaux :
Coordonner les projets d’harmonisation sur des sujets tels que la prévoyance et mutuelle, l’épargne salariale, la retraite
Animer les sujets de rémunération variable collective : participation, intéressement, PEE, Perecol ; et être force de proposition quant à leur optimisation
Assurer une veille sociale sur l’ensemble des sujets Avantages Sociaux
Piloter la politique voiture à destination de nos populations commerciales
Appuyer et conseiller les managers dans le cadre de leurs décisions en matière de rémunération et éclairer la DRH sur l’évolution générale des packages : fixe, variable individuelle et collective, rémunération différée, avantages sociaux, avantages en nature.

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation Bac+5, vous avez une expérience professionnelle de 8 ans minimum dans une fonction similaire en entreprise ou en cabinet de conseil.
Vous avez une capacité de prise de hauteur, d’analyse et de structuration des idées. Curieux(se), vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation, d’organisation et êtes force de proposition. Enfin, vous avez un très bon relationnel qui vous permet de mener à bien vos missions, d’avoir une forte orientation clients internes et de travailler en équipe.
Vous avez un bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques tel que : Powerpoint et Excel.



Retour Postuler