Profil de la société Groupe M6
Le Groupe M6 s’est patiemment construit grâce à une succession de belles histoires... L'atout majeur du Groupe M6 : la transversalité. L’innovation, l’audace et la proximité, restent les clés de sa stratégie et, en conséquence, de son succès.
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe Métropole Télévision est devenu avec les années un groupe multimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services disponibles sur les supports les plus divers : télévision, Internet, téléphone mobile… Seconde chaîne commerciale du marché, l’offre de M6 est complétée par W9 et 6ter. La famille de chaînes payantes (Paris Première, teva, serieclub, M6Music, M6 Boutique&Co, Girondins TV) vient enrichir l’offre de programmes du Groupe, avec une large présence sur toutes les plateformes de diffusion.
Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a étendu progressivement ses activités, ses diversifications représentant aujourd’hui près de la moitié de son chiffre d’affaires. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes, de répondre et d’anticiper les attentes de ses différents publics ainsi que leurs nouveaux modes de consommation, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l’ère des nouvelles technologies.
Directeur des Ressources Humaines
« Notre rôle en tant que Direction des Ressources Humaines, est de mettre en adéquation les talents des collaborateurs avec ces nombreux métiers. Chacun doit ainsi apporter de la valeur ajoutée au Groupe tout en s’épanouissant et en progressant.
Vous êtes curieux, passionné et rigoureux ? Le Groupe M6 est fait pour vous ! »